L'entité met à disposition de ses membres une plateforme d’échange depuis plusieurs mois basée sur le Système d'Echange Local (SEL). Un dispositif venu du Canada. L'association organise aussi des débats sur la durabilité.
Echanger un ordinateur contre un covoiturage pour une soirée à Château d’Oex, ou de la peinture blanche contre un coup de mais au jardin cet été, tout en créant des liens. C’est tout ce que vous propose l’association Atout Sel créée l'automne dernier à Rossinière. Reprenant le modèle du « SEL », pour Système d’Echange Local, elle a pour but de favoriser les échanges de biens ou de services entre ses membres, mais pas que. Atout Sel souhaite aussi tisser un réseau de partage de connaissance et d’entraide dans toute la région, sans se cantonner à l'unique Pays d’Enhaut. François Margot, membre fondateur d’Atout Sel.
Si vous voulez faire connaissance avec les membres d’Atout Sel, rendez-vous ce mardi soir. L’association organise sa première discussion sur les thèmes de la durabilité et de la sortie du consumérisme en collaboration avec des acteurs du domaine originaire de la région. La soirée se déroulera à la salle de paroisse de Château d’Oex à 19h30. L’entrée est libre.
Cliquez ici pour visiter le site internet d'AtoutSel