- Céline Baux, députée UDC au Grand Conseil pour le Pays-d’Enhaut
Inscrire « AOC » sur les bouteilles de vin au lieu « d’appellation d’origine contrôlée » : c’est l’objet d’une motion déposée la semaine dernière au Grand Conseil vaudois.
Proposée par la députée du Pays-d’Enhaut Céline Baux, cette démarche tend à clarifier une situation unique en son genre puisque le canton de Vaud est le seul canton romand à ne pas autoriser l’utilisation de cet acronyme. Si cette motion peut paraître futile, elle permettrait d’améliorer l’attractivité des étiquettes des vins vaudois. Céline Baux, députée UDC au Grand Conseil pour le Pays-d’Enhaut.
Une commission va donc devoir se pencher sur la recevabilité de cette motion. Ensuite le Conseil d’Etat se prononcera sur la suppression de cet article du règlement sur les vins vaudois.