
- © Radio Chablais
Un nouveau sentier pédestre à Château-d’Oex sensibilise les promeneurs aux enjeux écologiques. Sur plus d’un kilomètre, l’itinéraire aborde des thématiques variées et fournit des solutions concrètes à essayer chez soi.
Un Sentier de la Transition écologique s’est frayé un chemin à Château-d’Oex. Au départ de la gare du village, l’itinéraire propose d’aborder de façon ludique différents enjeux environnementaux et sociétaux. 15 panneaux interactifs guident les visiteurs à travers les notions d’agriculture régénérative, d’économie circulaire ou encore d’énergies renouvelables.
Cette balade, qui mène au sommet du hameau, permet aux familles de découvrir les défis planétaires tout en repartant avec des astuces concrètes à appliquer chez soi. Pour Esther Mottier, responsable du Sentier de la Transition, l’intérêt de cette activité réside dans l’universalité et la diversité des thématiques abordées.
Développé par le Parc Gruyère Pays-d'Enhaut et la ferme agrotouristique « Votre Cercle de Vie », le nouveau Sentier de la Transition est amené à évoluer en changeant d’emplacement et de thématiques au fil des ans.
/ADC