- ©: Radio Chablais
À quelques semaines des élections communales vaudoises de 2026, la commune de Chardonne entre en campagne. Forces politiques en présence, enjeux pour la prochaine législature et visions portées par les candidates et candidats à la Municipalité : Radio Chablais propose un dossier spécial pour mieux comprendre ce qui se jouera dans les urnes le 8 mars.
Les élections communales vaudoises approchent et les listes en lice sont désormais connues. Le 8 mars prochain, la population de Chardonne sera appelée à désigner celles et ceux qui conduiront la commune pour la prochaine législature.
Aménagement du territoire, environnement, ou encore finances communales : les enjeux sont nombreux et touchent directement le quotidien des habitantes et habitants. Autant de thèmes qui s’invitent déjà au cœur de la campagne.
🎧 Ce qu’il faut savoir avant de voter à Chardonne :
Dans ce contexte, Radio Chablais propose un dossier spécial consacré à Chardonne, afin de présenter les forces politiques en présence et de donner la parole aux candidates et candidats à la Municipalité à travers le format radiophonique de la question unique.
« Qui décidera demain pour ma commune ? » : Des voix pour exposer les priorités de la commune
Dans ce format audio, un·e représentant·e de chacune des listes en présence répond à la question suivante : Quels enjeux votre liste souhaite défendre pour Chardonne en vue de ces élections ?
🎧 À écouter ci-dessous : Alice Reymond (Chardonne Sans Parti), Jonathan Özkan (UDC et Indépendants), Marc Payot (PLR), Jean-Luc Ducret (Libre et Engagé).
Pour rappel, le premier tour des élections communales se tiendra le dimanche 8 mars. Un second tour est prévu le 29 mars.












































