
- Photo: Police cantonale vaudoise
Drame en randonnée à Aigle : une femme retrouvée décédée après deux jours de recherches.
Le lundi 17 février 2025, la centrale vaudoise police (CVP) a été alertée qu’une femme de 58 ans, d’origine chinoise et domiciliée dans la région, avait disparu après être partie seule en randonnée dans la région d’Aigle. La dernière communication avec la randonneuse remontait au dimanche 16 février, vers 13h40. Inquiète de la situation, la police a immédiatement mis en place un dispositif de recherches pour retrouver la disparue.
Les opérations intensifiées ont impliqué un hélicoptère de l’armée, un autre hélicoptère d’Héli Lausanne, ainsi que des spécialistes du Secours Alpin Romand (SARO) et plusieurs équipes de gendarmeries. Les efforts combinés ont permis de localiser le corps de la femme, mardi, en fin de matinée. Elle a été retrouvée sans vie à environ 120 mètres en contrebas d’un sentier pédestre, dans une zone escarpée et difficile accès.
Le Ministère public a été informé de la situation, et la Procureure de service a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa chute. Les enquêteurs de la Police de Sûreté, assistés des intervenants judiciaires de montagne de la Gendarmerie vaudoise, poursuivent leurs investigations pour clarifier les causes de ce drame.
LT