
- Gabriel Bender, directeur du Quartier Culturel de Malévoz, a guidé les visiteurs à travers le bâtiment « le Torrent ». © Radio Chablais.
Le Quartier Culturel de Malévoz à Monthey a ouvert ses portes ce week-end. Guidés par Gabriel Bender, directeur du lieu, les participants ont pu visiter le lieu à l’occasion de ses dix ans d’existence.
Ce week-end, les portes ouvertes du Quartier Culturel de Malévoz à Monthey ont offert une célébration unique pour les dix ans de cette résidence d'artistes, située au cœur de l'Hôpital psychiatrique chablaisien.
Tout au long de notre visite, des performances d'artistes résidents ont rythmé notre parcours. Nous avons échangé avec des dramaturges québecois, écouté un groupe chantant depuis une fenêtre ouverte sur un théâtre de verdure, et suivi Gabriel Bender, directeur et instigateur du quartier, mais aussi guide durant la matinée.
Revivez ces portes ouvertes, dans et autour de cet endroit unique. La visite débute au pied du bâtiment « le Torrent », fraichement rénové. Guillaume Abbey part avec le tout premier groupe de visiteurs du week-end, dans le sillage de Gabriel Bender.
A noter que la 15e édition de la Sainte-Dympna sera célébrée au Quartier culturel de Malévoz à Monthey au mois de mai.
Lorsque le parcours de la visite continue à l'extérieur, un groupe apparait soudainement à la fenêtre.
Guillaume Abbey