- Les premiers votes à bulletin secret ont eu lieu mercredi soir lors de la séance initiale du Conseil général de Vionnaz. © Radio Chablais.
La première séance du Conseil général de l'histoire de la commune de Vionnaz s’est déroulée mercredi soir à la salle de la Greffaz. Un esprit de collégialité transpartisan en est ressorti et a été rappelé par les élus.
Pour cette assemblée constitutive, les 30 conseillers généraux ont élu le bureau de l’organe législatif de la commune de Vionnaz, qui aura notamment la charge d'établir les ordres du jour. A sa présidence, a été préféré le conseiller général Raphaël Guérin. "Nous ne sommes pas là pour nos propres intérêts, mais bien pour celui de nos concitoyennes et concitoyens" a déclaré l'élu du "Mouvement villageois" après son élection à l'unanimité.
Au point suivant, la commission de gestion (COGEST) a été composée pour la période législative 2025-2028. C'est Xavier Mottet, de "Cohésion communale - PLR" qui présidera cette commission obligatoire.
Toutes les personnes plébiscitées mercredi soir, ayant pris la parole, ont souligné le besoin de dépasser les intérêts partisans. La présidente de la commune de Vionnaz Valérie Bressoud Guérin.
La prochaine assemblée se déroulera le mercredi 19 février.
Guillaume Abbey