- © Fondation Chez Paou.
Plus de 10 ans après Sion, Monthey aura son hébergement d’urgence au centre-ville. Destiné aux personnes en grande précarité, le lieu offrira chaque nuit 10 places de repos, incluant un repas et une douche chaude.
Un hébergement d’urgence temporaire destiné aux personnes dans le besoin ouvrira ses portes courant de l’année 2025 au centre de Monthey. Ouvert à tous, la nouvelle structure, disposera toute l’année de 10 lits pour la nuit et fournira un repas et une douche chaude.
Le lieu fonctionnera sur le même principe que le centre d’accueil d’urgence de Sion : chaque personne bénéficiera de 30 nuitées par année au maximum. Pour la Fondation Chez Paou en charge des deux hébergements d’urgence, ces quotas favorisent le placement des bénéficiaires auprès de structures plus durables. L’institution bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans dans l’accueil temporaire. Marine Buchs, directrice, nous détaille le fonctionnement du lieu.
La nouveau foyer d’accueil d’urgence à Monthey vient combler une lacune dans la région et répondra à l’augmentation des cas de grande précarité. En 2024, près de 300 personnes se sont vu refuser un lit à Sion à cause d’un manque de place.
Antoni Da Campo