Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Pourquoi les prévision météorologiques sont-elles de plus en plus critiquées ? Prise de température avec Robin Métrailler, alias "MétéoRobin"

Les organismes officiells et non-officiels se heurtent de plus en plus à une pluie de critique face à des prévisions jugée parfois trop alarmistes.

Les prévisions météo, autrefois simples indicateurs du ciel, sont aujourd'hui au cœur de vifs débats. Face à une avalanche de critiques et de messages haineux sur les réseaux sociaux, Météosuisse a récemment décidé de fermer sa rubrique commentaires de son blog.

Une décision qui soulève des questions : pourquoi une telle hostilité contre la météo, et qu'est-ce que cela révèle de notre société connectée ? Nous avons posé la question à un passionné de météo fort bien connu dans la région Chablaisienne, Robin Métrailler.

À la tête de la page facebook « MétéoRobin », qui compte plus de 100'000 abonnés, le résident de Muraz n’y échappe pas non plus. Ludovic Turin s’est entretenu avec Robin Métrailler, qui a commencé par confirmer cette tendance à la critique des prévisions météorologiques.

L'équipe

Logo Radio Chablais

suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Fonctionnel
PHP.net
Accepter
Décliner
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner