- L'une des interpellations portait sur la rénovation de la piscine en plein air d'Aigle
La Municipalité d’Aigle a dû répondre à plusieurs interpellations ce jeudi soir lors de la séance du Conseil communal. Parmi celles-ci figurait notamment la question de la rénovation de la piscine en plein air, et d’un potentiel projet de piscine couverte.
Parmi celles-ci figurait la question de la réfection de la piscine en plein air. A cette interrogation, la municipalité a indiqué soumettre au premier semestre de l’année prochaine une demande de crédit d’étude pour améliorer le bassin, les vestiaires et l’entrée principale. L’interpellation portait également sur un potentiel projet de piscine couverte. Fabrice Cottier, municipal aiglon en charge des bâtiments.
Une autre interpellation portait sur un potentiel report de deal de rue à la gare d’Aigle. Ces derniers temps, plusieurs communes ont indiqué réaliser des opérations « coup de poing » contre cette problématique. C’est le cas de Vevey, Lausanne et Yverdon. La crainte que ces opérations ne fassent que reporter le problème sur la ville d’Aigle a poussé le conseiller communal PLR Alexandre Favre à interpeller la Municipalité.
La Municipalité répondra à cette interpellation lors d’un prochain conseil.
Et enfin, lors de cette séance, une motion demandant à la Municipalité de revoir le règlement communal sur les terrasses, en vigueur depuis 2010, a également été acceptée. L’idée est de pouvoir bénéficier des terrasses sur le territoire aiglon, y compris durant la période hivernale.