- Au centre espagnol de Monthey, on s'organise pour récolter des dons et les faire parvenir au sud-est de l'Espagne, dans la région de Valence.
Dans la région, la solidarité s’organise en faveur des sinistrés victimes des inondations dans le sud-est de l’Espagne. Le centre espagnol de Monthey a mis en place un point de collecte.
Le centre espagnol de Monthey se mobilise pour les victimes des inondations en Espagne. Depuis le début de la semaine, il organise une collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés de la région de Valence. Habits, outils et nourriture, les besoins sont importants au lendemain d’une catastrophe naturelle qui a, pour l’heure, causé la mort de 217 personnes.
Face à la situation, un élan de solidarité s’est mis en place, comme l’explique Sydney Fons, membre du centre espagnol de Monthey.
Si la solidarité est de mise en Suisse, l’écho de cette catastrophe naturelle est important dans notre pays, comme l’explique Sydney Fons.
Pour rappel, la collecte a lieu tous les jours du mardi au jeudi de 14h à 21h, et le vendredi de 10h à 14h au centre espagnol de Monthey, situé l’Avenue de la Gare.
Ludovic Turin