- © Radio Chablais
A Gryon, la Municipalité voit une levée de boucliers contre son projet de camping censé remplacer celui des Frassettes. Ce dernier devrait disparaitre en 2028, à l’extinction de son droit de superficie.
A Gryon, le camping des Frassettes est voué à disparaître.
Son droit de superficie s’éteint en 2028. La commune souhaiterait aménager un nouvel espace pour tentes et caravanes mais au Plan Sepey, dans un écrin de nature et de forêt, à 1,5 kilomètre environ du lieu actuel. Eric Chabloz, municipal chargé du tourisme:
La volonté de déplacer le camping n’est pas au goût de tout le monde puisqu’un comité pour le maintien du site des Frassettes s’est constitué. Il réclame la prolongation du droit de superficie pour dix ou vingt ans. Olivier Jaquiery, porte-parole du comité:
A ce jour, le comité a récolté un peu plus d’un millier de signatures. Il reçoit également le soutien de l'ATER, l'Association pour un tourisme régional durable. La Municipalité de Gryon a rencontré les opposants mais maintient son projet de Plan Sepey et cherche actuellement un partenaire pour le développer.