
Massongex dit non à une fusion à trois. Ses citoyens ont refusé dimanche le principe d'une union avec Saint-Maurice et Vérossaz. Ces deux dernières communes ont quant à elles largement approuvé l'idée.
Appelés à se prononcer sur le principe d’une fusion à trois, les citoyens de Saint-Maurice, Vérossaz et Massongex n’ont pas réussi dimanche à unir leurs voix. Si le oui l’emporte largement dans les deux premières communes, les Massongérouds refusent d’aller plus loin dans cette démarche, avec 60,7% des voix. La présidente Sylviane Coquoz a pris acte de ce refus, tout en soulignant la nécessité de réfléchir à d'autres alliances potentielles pour l'avenir :
À Vérossaz, la population a soutenu la démarche à 82,7%. Selon la présidente, le départ des cinq élus au conseil communal à la fin de la législature a motivé les véroffiards à déposer un « oui » dans les urnes. Muriel Favre-Torreloz :
Muriel Favre-Torelloz indique que les discussions devront être repensées, peut-être en envisageant une fusion à deux avec Saint-Maurice. Une idée qui doit être discutée prochainement. Les précisions du président de la cité agaunoise, Xavier Lavanchy :
/Julie Gay