- Les fêtards ont décidé de s'installer peu après le tunnel des Agites, au lieu-dit l'Argnaule. Image d'illustration © motofun.ch
Il n’y avait pas que l’armée ou des vaches samedi à l’Hongrin: des fêtards de la région ont décidé d’y organiser une rave-party illégale qui a été interrompue par la police dimanche matin.
Samedi, environ 400 personnes se sont réunies pour faire la fête sur la place militaire du Petit Hongrin, sur le secteur de la commune de Corbeyrier. Dès qu’elle a été avertie, la police cantonale vaudoise a prévenu les organisateurs de l’irrégularité de cette rave-party avant de demeurer sur place pour empêcher d’autres participants de rejoindre la soirée. Dimanche matin, la gendarmerie a mis un terme à la manifestation.
Jean-Christophe Sauterel, directeur prévention et communication pour la police cantonale vaudoise:
Des organisateurs qui espéraient la venue de plusieurs milliers de personnes, selon la police cantonale vaudoise, et qui connaissent le Chablais. On retrouve Jean-Christophe Sauterel:
C’est une patrouille de police qui a repéré la fête, samedi soir, en contrôlant l’un de ses participants. Police qui encourage la population à signaler tout type de rassemblement qui parait suspect.