- Maxime Le Gall, responsable de la succursale romande de Trailworks, spécialiste pour les terrains de VTT ou sentiers de montagne, et Maxime Staubli, président du Fox Mountain bike club (à dr.)
A Gryon, le club de VTT investit 115'000 francs pour créer un parc « professionnel » avec sauts et modules d’entrainement. Un projet soutenu par la commune et le canton de Vaud.
Gryon disposera au 1er juin d’un parc rénové pour la pratique du VTT. Le Fox Mountain bike club de la région a décidé d’investir 115'000 francs pour réaménager leur terrain aux vélos tout terrain. Jusqu’à présent, les pistes situées à côté des courts de tennis à Barboleuse manquaient de structures appropriées pour l’entrainement des figures. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du fonds du sport du canton de Vaud, qui a contribué à hauteur de 25%, et du fonds des taxes touristiques, qui a apporté 64'000 francs.
Eric Chabloz, municipal de Gryon chargé du tourisme :
Jusqu’ici, le bike parc de Gryon dédié à la pratique manquait de bosses et modules appropriés pour l’entrainement des figures.
Maxime Staubli, président du Fox Mountain bike club:
L’inauguration est prévue pour le premier jour de la manifestation du “Bike test Gryon”, qui se tient du 31 mai au 2 juin, où tout un chacun peut découvrir le VTT.