- Photo: Amical des fanfares du district de St-Maurice
Les instruments à vent vont prendre possession des rues agaunoises samedi. La sixième édition de l’amicale des fanfares du district de Saint-Maurice proposera concerts, défilés, mais aussi une compétition aux quatre coins de la commune chablaisienne.
Les rues agaunoises seront rythmées ce week-end par des instruments à vent. La sixième édition de l’amicale des fanfares du district de Saint-Maurice se déroule samedi. Au programme : concerts, défilés, mais aussi compétition. Les six entités invitées que sont Massongex, Saint-Maurice, Vernayaz, Salvan, Collonges et Dorénaz se battront pour le challenge de l’amicale.
Un évènement local, qui doit permettre de perpétrer les liens musicaux qui deviennent rares entre fanfares du même district, comme le souligne Jonathan Richard, président du comité d’organisation.
L’occasion également de s’entrainer, en petit comité, en vue du festival des musiques du Bas-Valais qui se tiendra à Monthey à la fin du mois de mai. Un évènement majeur selon Jonathan Richard.
L’ensemble des fanfares invitées défileront de la Place du Parvis jusqu’au centre sportif où se tiendront les concerts individuels ainsi que le bal, samedi soir.