- Conseil général de Monthey siégeant au foyer du Théâtre du Crochetan le lundi 19 février 2024.
La structure fera l'objet d'un projet pilote en 2025, à la suite duquel un bilan sera tiré. En cas de besoin réel, le lieu intergénérationnel pourra être pérennisé.
L’exécutif a accepté de mettre sur pied un lieu de rencontre pour les jeunes seniors. Le projet pilote démarrera l'an prochain dans les futurs locaux de "Soluna", le service montheysan de la jeunesse, qui ouvriront leurs portes dans les anciens bâtiments des services techniques de Monthey, actuellement en travaux.
Cette proposition avait été formulée et développée en décembre 2022 par la cheffe du groupe du Centre Karine Bressan Cescato.
Lundi soir, lors de la première séance du conseil général montheysan de l'année, l'élue centriste n'avait qu'un seul regret: devoir attendre l'an prochain. Cela ne l'a pas empêchée de se réjouir de la décision de l'exécutif et continuera de suivre l'avancée de la démarche.
Les élus ont également accepté la création d’un bureau montheysan du handicap, qui aura pour but d’encourager l’accessibilité et d’éliminer toute forme de discrimination des personnes en situation de handicap. Le postulat avait été développé par l'élu centriste Denis Maret, lui-même non-voyant.