
- Le Théâtre du Croûtion ne poursuivra pas sans son fondateur historique, Olivier Duperrex (photo), décédé cet été, le jour de l'ultime représentation.
L’association du Théâtre du Croûtion baisse le rideau. Après 25 ans de représentation au Bouveret, la troupe chablaisienne ne montra plus sur les planches, mais une école de théâtre va voir le jour. Elle portera le nom du fondateur de l’association, Olivier Duperrex, décédé cet été.
L’association du Théâtre du Croution baisse le rideau. Après 25 ans de représentation au Bouveret, la troupe chablaisienne ne montera plus sur les planches. Réuni en assemblée général en début de semaine, le comité a décidé de dissoudre l’association, à la suite du décès, cet été, du fondateur, Olivier Duperrex. Les membres de l’association évoquent des problèmes financiers. La dernière pièce présentée cet été, a, en effet, nécessité un budget de près d’un demi-million de francs, alors que l’affluence espérée n'était pas au rendez-vous.
Si l’association disparait, l’esprit de son fondateur, Olivier Duperrex vivra désormais au travers d’une école de Théâtre, qui portera son nom. Ouverture prévue en 2024 et elle sera dirigée par Chantal Duperrex, son épouse.
L’histoire de l’Association du Théâtre du Croûtion est donc terminée. Les traditionnelles représentations estivales au Bouveret n’auront plus lieu. Et bien qu’une école de Théâtre va voir le jour l’an prochain, c’est une aventure d’un quart de siècle qui prend fin. À ce sujet, Chantal Duperrex a voulu laisser un dernier message à la famille proche du Théâtre du Croûtion.
Pour l’heure pas de calendrier précis concernant cette école de Théâtre, mais elle devrait voir le jour dans le courant de l’année prochaine.