
L’école de vitrail de Monthey n’est plus menacée d’expulsion. L’association a pu acquérir cet automne le bâtiment qui abrite son atelier depuis 25 ans grâce à une vaste levée de fonds.
Au total, 400'000 francs ont été récoltés auprès de plus de 400 donateurs. Parmi eux, des fondations, entreprises et particuliers de la région qui sont attachés à la transmission du métier rare de vitrailliste. Ce large élan de générosité permet à l’école de vitrail de sortir la tête de l’eau et d’aborder le futur plus sereinement. Guy Cristina, directeur de l’école de vitrail de Monthey.
Malgré ce succès, l’école de vitrail ne se repose pas sur ses lauriers et continue de valoriser son savoir-faire traditionnel à travers de nouveaux projets. L’institution veut devenir le premier centre de formation en Suisse à proposer le CFC de peintre-verrier d’ici à trois ans. On retrouve Guy Cristina
D’ici-là, l’école continuera de dispenser des cours tout publique dans des domaines variés tels que le vitrail, le dessin ou encore d’histoire de l’art.