- L’incendie qui touchait un chalet de Reveureulaz vendredi soir était largement visible depuis la plaine. Photo: CSI Haut-Lac
Loi des séries à Vionnaz. Après l’incendie de l’usine « BACHEM » mardi soir, un nouveau sinistre s’est déclaré vendredi soir à proximité du hameau de Reveureulaz, en dessus de Vionnaz.
Un incendie s’est déclaré vendredi soir, aux abords du hameau de Reveureulaz, en dessus du village de Vionnaz. De larges flammes étaient visibles depuis la plaine. Le sinistre se serait déclenché dans une cheminée avant de se propager au premier étage d’un chalet, à proximité. Plusieurs habitations situées aux alentours ont été évacuées, mais aucun blessé n’est à déplorer selon la police cantonale valaisanne contactée dans la soirée.
Route de Torgon fermée
Le sinistre étant localisé aux abords de la route de Torgon, cette dernière, le temps de l’intervention des pompiers, a été fermée. Si l’incendie a été maîtrisé moins d’une heure après s’être déclaré, les opérations des secours devraient entraîner la fermeture de la route jusqu’à 22h30, annonce le CSI Haut-Lac.
L‘incendie a mobilisé près de 25 soldats du feu issus du CSI Haut-Lac, du CSI Chablais-Valaisan ainsi que de CIMO.