
Plus aux normes, la déchetterie du hameau de Daviaz, sur le territoire de Massongex, doit être définitivement fermée. Cette décision, exigée par le canton du Valais, entrera en vigueur dès le 1er novembre.
La déchetterie du hameau de Daviaz, sur le territoire de Massongex, sera définitivement fermée dès le 1er novembre. Le conseil communal a décidé de ne pas remettre la décharge aux normes, comme le demandait le canton depuis 2017. Les travaux auraient coûté entre 200 et 300'000 francs. L’exécutif massongéroud n’a ainsi pas souhaité surcharger la taxe des déchets pour les citoyens. Les précisions de la présidente de Massongex, Sylviane Coquoz.
Les habitants de Daviaz pourront cependant utiliser à leur convenance les déchetteries de Massongex ou de Vérossaz, elles-mêmes récemment rénovées. Sylviane Coquoz.
L’accès aux déchetteries de Massongex et Vérossaz se fera sur présentation de la carte Gastrovert. Durant une année, un historique de fréquentation des deux lieux sera tenu à jour, afin de se rendre compte de l’ampleur de la demande et de comprendre si une facturation entre communes se justifierait.