
Le projet de réaménagement de la Place du Marché à Aigle entre dans sa phase concrète. La Municipalité sollicite au Conseil communal un crédit d'ouvrage de 10,2 millions. Les travaux se dérouleront en deux phases: d'abord les extérieurs de l'Hôtel de Ville jusqu'à l'été 2024, puis l'ensemble de la Place d'ici fin 2025.
La première phase impliquera la création d'un nouveau parvis pour l'Hôtel de Ville, des espaces verts et des graviers le long de la rue Plantour, ainsi qu'un jardin du côté de l'avenue Chevron, avec des bancs, des chaises et des racks à vélos. Ces aménagements coïncideront avec la rénovation de l'Hôtel de Ville à l'été 2024.
La deuxième phase verra la création d'une zone piétonne pour favoriser la mobilité douce et la sécurité. Les aménagements comprendront des pavés suisses, des espaces verts, des arbres, du mobilier urbain, une fontaine sèche et un éclairage public renouvelé.
Le projet de réaménagement bénéficiera d'un co-financement de 30 % de la Confédération en raison de son intégration aux mesures d'agglomération de deuxième et troisième génération, grâce à la participation d'Aigle à Chablais agglo depuis 2008.