- Les élèves qui posent avec leur butin devant le théâtre du Crochetan, point de départ de cette journée de sensibilisation au "littering". © Patrick Genoud/ Ville de Monthey
Le Clean-Up Day a eu lieu vendredi passé à Monthey. Quatre classes du primaire ont participé à cette journée de nettoyage organisée dans toute la Suisse.
Avant de partir à l’assaut de leurs secteurs de la ville, les élèves ont suivi une introduction sur le « littering » et les effets sur la nature de l’abandon d’ordures. Si les enfants avaient du mal à cacher leur joie et leur impatience de partir à la chasse aux déchets, ils étaient également très attentifs aux mots des encadrants. Adrian est de 7H dans la classe de Nicolas Marmillod à Monthey. l'élève de 10 ans a retenu toutes les explications.
Pour cette édition 2023 du Clean-Up day, les jeunes montheysans ont ramassé 28 petites bouteilles PET remplies de cigarettes, soit environ 7'000 mégots et 28,5 kilos de petits déchets. Pour rappel cet évènement est ouvert aux villes suisses souffrant du « Littering ».
La classe de 7H des "Genêts" de Nicolas Marmillod en plein nettoyage dans le secteur des Gorges de la Vièze.