- La chienne de l'une des organisatrices, Jessica Thomas, sera de la partie ce dimanche.
Les chiens auront droit à leur propre compétition sportive ce dimanche. Un concours d’agility se tiendra au Chemin des Grandes Iles d'Amont, entre Bex et Ollon. L’occasion d’apprendre à connaître cette discipline canine.
Une compétition sportive pour chiens se tiendra ce dimanche au Chemin des Grandes Iles d'Amont, à côté du stand de tir situé entre Bex et Ollon. Dans ce sport canin, les animaux doivent parcourir un tracé rempli d'obstacles, le tout en étant chronométré. Le franchissement des sauts, tunnels, passerelles et autres slaloms, se fait en suivant les commandes vocales et gestuelles du maître. De quoi fortement renforcer le lien entre le chien et le propriétaire, et offrir une activité physique stimulante pour les canidés. Si l’événement de ce week-end se veut amical, l’agility est également pratiquée en compétition.
Nous en avons parlé dans notre rubrique « Sous les projos », en compagnie de Jessica Thomas, l’une des deux organisatrices de la manifestation qui compte 55 participants.
Jessica Thomas organise ce concours en compagnie de Chloé Boeufvé. Leur site internet : ltw-agility.ch.
Les partenaires de l'événement : famille et amis, Les Délices de Tantine, Ahead Band, Terre Locale, Brasserie 7Peaks, Aniland et la famille Genolet à Troistorrents.