
- Loïc Brousoz au Puy du Fou (crédit:Dimitri Chéneau)
Le comédien Loïc Brousoz (32 ans) joue dans la création 2023 du célèbre complexe de loisirs du Puy du Fou. Le Gingolais campe l'un des rôles principaux de la pièce intitulée "Le mime et l'étoile".
Loïc Brousoz joue l’un des rôles principaux du spectacle 2023 du célèbre complexe de loisirs du Puy du Fou, intitulé «Le mime et l’étoile». Tout commence en octobre dernier, lorsque l’un de ses amis lui parle du casting. Alors en dernière année dans son école de comédie musicale sur Paris, le Gingolais tente l’expérience. Un casting généraliste durant lequel il doit faire étalage de ses compétences en théâtre, en chant et en danse.
La performance de Loïc Brousoz fait mouche, puisque l’équipe artistique du spectacle lui propose l’un des rôles principaux de la pièce. Sans hésiter, le comédien s’arrange avec son école pour terminer son cursus plus tôt que prévu afin d’être disponible dès février pour les répétitions en Vendée. Depuis, la tête dans le guidon, il peine à prendre la mesure de ce qu’il est en train de vivre. Loïc Brousoz.
Loïc Brousoz résume le synopsis de cette pièce «Le mime et l’étoile», dont la première représentation publique a eu lieu début avril.
Jusqu'à quatre représentations par jour
Loïc Brousoz joue donc ce spectacle depuis le 8 avril et – il l’a dit – enchainera les représentations jusqu’au 5 novembre. Dans la haute saison estivale, il sera amené à jouer la pièce de 30 minutes jusqu’à quatre fois par jour. Malgré ce rythme effréné, le Chablaisien de 32 ans ne craint pas de se lasser de son rôle.
Loïc Brousoz ne cache pas le plaisir qu'il a de vivre une telle expérience. Sans compter qu’elle lui permettra d’ajouter une belle ligne sur son CV, compte tenu de la notoriété des créations du Puy du Fou.
Le Gingolais Loïc Brousoz, qui campe l’un des rôles principaux de la création 2023 du Puy du Fou «Le mime et l’étoile». A voir jusqu’au 5 novembre, en Vendée.