
- Didier et Anick Badan / Alexis Gex-Fabry
Deux établissements agricoles chablaisiens vont ouvrir leurs portes au public ce dimanche. Leur objectif : attirer l’attention sur la réalité de leurs métiers.
Une soixantaine de fermes de notre pays vont ouvrir leurs portes au public ce dimanche. Dans notre région, deux établissements participent à cette journée organisée depuis 2019 par l’Union suisse des Paysans. Il s’agit de la Ferme Gex-Fabry à Collombey-le-Grand, et du domaine viticole aiglon Badan Vins. Leur volonté : « créer un pont entre la ville et la campagne » afin de faire découvrir aux citadins la réalité du monde agricole. Les explications de l’une des participantes, Christine Gex-Fabry.
Christine et Alexis Gex-Fabry participent à ce genre d’événements depuis plus d’une dizaine d’années. De quoi remarquer de nombreuses évolutions quant à la participation du public…
Sur place, les visiteurs pourront poser toutes leurs questions, en plus de rendre visite aux veaux et aux vaches. Puis, dès 17 heures, ils assisteront à la traite des bêtes.
Le programme du domaine viticole Badan Vins à Aigle nous est quant à lui détaillé par Anick Badan.
Aucune inscription n’est nécessaire pour se rendre dans les différents établissements participants.