
La Municipalité de Monthey n'envisage pas, pour l'instant, de racheter les locaux de l'école de vitrail mis en vente par leur propriétaire. Elle va cependant faire son possible pour que l'institution, unique en Suisse, reste sur le territoire communal.
A Monthey, l’école suisse de vitrail et création est en sursis. Nous vous en parlions sur Radio Chablais, les locaux qu’elle occupe sont mis en vente par leur propriétaire. Pour être en mesure de les racheter, l’établissement chablaisien doit trouver 300'000 francs d’ici un mois. S’il n’y parvient pas, il serait contraint de déménager. Avec le risque que cette école, unique en Suisse, quitte le territoire communal.
Contactée, la Municipalité – qui subventionne à hauteur de 30'000 francs par an l’institution – ne ferme pas la porte au rachat du bâtiment en question, mais n’en fait pas une priorité. Stéphane Coppey, président de Monthey.
La position de la Municipalité ne change pas, même si l’école rayonne dans tout le pays, et au-delà. On retrouve Stéphane Coppey.
L’école suisse de vitrail et création a jusqu’au 15 juin pour rassembler les 300’000 francs nécessaires au rachat des locaux.
Retrouvez l'interview intégrale de Stéphane Coppey: