- Parmi les objectifs 2023 de la conseillère municipale collombeyroude Sandra Cottet Parvex : obtenir le label "cité de l'énergie gold".
L’exécutif de Collombey-Muraz a fait de l’obtention du label « cité de l’énergie gold » l’un de ses objectifs 2023. Pour ce faire, il doit réaliser le 75% de ses projets énergétiques.
À Collombey-Muraz, on souhaite en faire plus en matière de transition énergétique. Déjà labélisée « cité de l’énergie », la commune désire franchir un pas de plus en obtenant la distinction « gold ». Les autorités en place en ont fait l’un de leurs objectifs de l’année. Pour ce faire, il doit réaliser le 75% de ses projets énergétiques. Sandra Cottet Parvex, Municipale collombeyroude chargée du développement durable.
Afin d’obtenir ce label « gold », la commune devra réaliser – et réussir – un audit en compagnie des responsables « cité de l’énergie ». Audit qui devrait se tenir à la fin du mois de juin. Sandra Cottet Parvex.
Sandra Cottet Parvex l’assure tout de même, cette course au label n’est pas pour se donner bonne conscience...
L’obtention du label serait en bonne voie, selon le conseil communal, grâce notamment au projet « Valais Rénove », lancé il y a quelques semaines.
Notons que la commune de Monthey souhaite aussi postuler au label « gold ».