
- Yann Petter, architecte de l'Espace Événements des Glariers
La commune d’Aigle était en mode séduction, samedi. Elle a organisé une matinée d’information sur son ambitieux projet de l’Espace Événement des Glariers.
Un projet à 24,7 millions de francs, comprenant une salle de spectacle de 900 places. La commune d’Aigle a organisé samedi une matinée d’information publique sur l’Espace Événements des Glariers. Après une première tentative en 2020, stoppée par une opposition, le projet sera une nouvelle fois mis à l’enquête d’ici la fin du mois. Samedi, la centaine de personnes présentes ont pu observer les plans et poser leurs éventuelles questions. Notamment à l’architecte Yann Petter. Membre du bureau aiglon Graber&Petter Architectes, le Chablaisien a échangé avec de nombreux visiteurs. Yann Petter.
Retour du Comptoir du Chablais?
Cette matinée d’information publique est une manière de préparer la cruciale étape de la mise à l'enquête, en répondant en amont aux questions ou aux craintes de la population. Le syndic d’Agile Grégory Devaud espère ainsi éviter au maximum les potentielles oppositions. Le chef de l’exécutif a notamment défendu la salle de spectacle de 900 places prévue dans le projet. Grégory Devaud.
Dans les meilleurs délais, les travaux de cet Espace Événements des Glariers pourraient débuter au printemps 2024, pour une inauguration du site prévue à l’automne 2025.
Écoutez l'interview intégrale de Yann Petter, membre du bureau aiglon Graber&Petter Architectes: