- Selon l'un des fondateurs de la plateforme "Citympact", François Farquet, le succès de la plateforme "Citympact" était inattendu.
La commune de Saint-Maurice tire un bilan positif de sa campagne « Citympact ». En deux mois, la plateforme digitale a reçu des milliers de visites, et de nombreux commentaires.
La commune de Saint-Maurice tire un bilan positif de sa campagne « Citympact ». Ces deux derniers mois, la population agaunoise a pu donner son avis sur cinq projets clés de la commune, dont la rénovation du lycée-collège de l’Abbaye et le rafraichissement de certaines places de loisirs. Depuis décembre, la plateforme digitale a reçu des milliers de visites, et de nombreux commentaires. Un succès inattendu, selon François Farquet, conseiller bourgeoisial agaunois et fondateur de la plateforme.
Premières cibles de « Citympact » : les jeunes. Avec l’objectif de les pousser à s’investir dans la vie politique locale. François Farquet :
Des panneaux avec des QR-Codes ont été installés dans la ville, dans des endroits concernés par les cinq projets. L’occasion pour les créateurs de voir où la population prenait le temps de se rendre sur la plateforme. Réponse : sur les places de jeu agaunoises.
Les créateurs de « Citympact », espèrent désormais que cette démarche novatrice encouragera d’autres communes à impliquer leurs citoyens dans la vie politique. François Farquet :
De son côté, l’exécutif de Saint-Maurice s’est réjoui du succès de l’opération, qui pourrait donc être réitérée dans le futur.