- Christophe Pethoud : "J'avais 4 ans lorsque j'ai eu ma première radiocommande dans les mains. Aujourd'hui, à 40 ans, je suis toujours autant passionné."
La salle de la Planchette à Aigle a vibré au son des voitures radiocommandées ce week-end. Le championnat suisse des modèles 1/10e s’est tenu samedi et dimanche, rassemblant une cinquantaine de pilotes dans six catégories différentes.
Aigle accueillait ce week-end le championnat suisse de voitures radiocommandées des modèles 1/10e. Une cinquantaine de pilotes se sont donné rendez-vous à la salle de la Planchette afin d’en découdre, une fois n’est pas coutume, en « indoor », et non pas sur une piste extérieure. Ce qui demande de l’adaptation pour les participants. Christophe Pethoud, président de l’association « Mini Racing Cars Aigle & Lausanne », et organisateur de l’événement.
La compétition – dans un esprit bon enfant – s’est déroulée dans six catégories différentes. Et nombreuses sont les règles à respecter, comme le confirme Christophe Pethoud.
L’accueil de ces nombreux pilotes, et la mise en place de la salle a représenté un véritable défi logistique pour l’association organisatrice, « Mini Racing Cars Aigle & Lausanne ».
Ajoutons que le souhait des organisateurs était d’attirer l’attention du public, et notamment des plus jeunes, sur cette discipline qui regroupe de nombreux passionnés. Les précisions de Christophe Pethoud…