
- Propriétaire des installations, Alain Bosco est ravi de pouvoir à nouveau proposer cette alternative aux grandes stations
Le ski gratuit fait son retour aux Giettes après une année de pause forcée. Nous étions sur place samedi lors du démarrage des installations.
A la station de départ du téléski, une vingtaine de skieurs attend le démarrage de l'installation, synonyme d'entame de la saison pour Télégiettes. Le domaine, lové dans le massif des Dents-du-Midi, met gratuitement à disposition des amoureux de la glisse hivernale, huit kilomètres de piste.
La station "aval" située aux Cerniers à 1'300 mètres d'altitude. Cette cabane fait également office de salle des machines, bureau et poste d'observation de choix pour la surveillance du domaine.
Sur les hauts du Monthey, le secteur était resté fermé l’an dernier pour des raisons de mises aux normes du matériel, c’est grâce aux dons d’une station de l’Oberland Bernois que la réouverture a pu se faire. Un départ de la saison auquel nous avons assisté samedi matin. Il est un peu moins de 10 heures, heure d’ouverture du domaine. La neige et les conditions de ski sont excellentes !…
Guillaume Abbey avait rendez-vous avec l’homme à tout faire et maitre des lieux Alain Bosco.
Pour rappel, Télégiettes est ouvert tous les deux premiers samedis et dimanches de chaque mois. Il est possible de privatiser le domaine et de loger à l’Auberge de Chindonne.
Depuis Chindonne, on y voit la plaine du Rhône...