- Frank Berrut et Sarah Wassmer-Joris
500 élèves répartis dans 25 salles de classe : l’établissement scolaire de Troistorrents est à saturation. Des containers provisoires seront installés pour la prochaine rentrée.
Pour la prochaine rentrée scolaire, il manquera trois à quatre salles de classes à Troistorrents. Alors que les effectifs sont en augmentation d’environ 1% par année depuis une décennie, l’établissement situé au centre du village arrive aujourd’hui à saturation. Pour accueillir convenablement les 500 élèves de primaire et du cycle qui occupent les locaux, le directeur des écoles Franck Berrut reconnait qu’il a dû faire preuve d’imagination. Une salle de classe a par exemple été délocalisée dans le bâtiment de l’administration communale. Une situation temporaire qui n’est pas viable sur le long terme. Frank Berrut.
«Autre chose», comprenez l’installation de containers dans la cour de récréation de l’établissement chorgue. Une situation transitoire qui pourrait durer, selon Sarah Wassmer-Joris, municipale de Troistorrents en charge des écoles.
Notez qu’en prévision de cette installation de containers, la commune de Troistorrents a prévu un montant de 575'000 francs à son budget 2023, accepté en assemblée primaire la semaine dernière.
Écoutez notre sujet diffusé sur Radio Chablais: