- Le budget 2023 sera équilibré, selon le municipal aiglon chargé des finances, Jean-Luc Duroux.
La Municipalité d’Aigle a présenté ce lundi un budget 2023 dit « équilibré ». Ce qui permettra de nombreux investissements, notamment dans les infrastructures et les bâtiments.
L’exécutif aiglon a présenté hier son budget 2023. Il affiche un excédent de charges de près de 295'000 francs, sur une enveloppe totale de 51 millions. Les charges effectives augmentent ainsi d’environ 6% par rapport à 2022. Pas de quoi s’alarmer cependant, selon le municipal aiglon chargé des finances, Jean-Luc Duroux. Il a fallu tenir compte des incertitudes liées à la situation économique et mondiale…
La commune entame tout de même un cycle d’investissements importants pour 2023. 11 millions de francs seront injectés dans les infrastructures, et 9 dans les bâtiments. Des investissements qui font écho au croissement toujours plus fort de la population aiglonne. Cet aspect est évidemment à prendre en compte lors de la construction d’un budget. Jean-Luc Duroux…
À noter que les investissements prévus à court, moyen et long terme, soit jusqu’à l’horizon 2025, s’élèvent à 132 millions de francs. Avec un plafond d’endettement fixé à 135 millions.
Le budget 2023 du chef-lieu du Chablais vaudois sera soumis au vote du conseil communal le 17 novembre prochain.