Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Bex modernise son éclairage public pour réduire sa consommation

Bex modernise son éclairage public pour réduire sa consommation
  • Crédit : image d'illustration

Les six hameaux de Bex sont désormais entièrement équipés d’un éclairage LED et d’un système de télégestion. Cette modernisation permet de réduire la consommation d’énergie d’environ 80%.

L’intensité lumineuse et les horaires peuvent désormais être adaptés aux besoins. Pour limiter la pollution lumineuse et les coûts, l’éclairage sera également totalement éteint au cœur de la nuit.

Décidé par les autorités communales en 2024, ce projet représente un investissement estimé à 1,3 million de francs. Il s’inscrit dans les objectifs du programme Cité de l’énergie et du Plan directeur communal de l’éclairage public. La Commune entend ainsi réduire durablement sa consommation énergétique, maîtriser ses coûts et lutter contre la pollution lumineuse.

Les travaux se poursuivent dans le centre de Bex, où l’ensemble des installations sera modernisé. Une partie du secteur sera notamment équipée de nouveaux mâts et luminaires. Le chantier devrait s’achever à l’été 2027.

Com

 

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais