- La crèche et l'UAPE de Gryon disposent de nouveaux bâtiments depuis une année © Radio Chablais
L’association l’Arbre a musique, qui réunit crèche et UAPE de Gryon, propose un projet de co-construction de la culture à la citoyenneté, soit d’amélioration du vivre-ensemble, dès le plus jeune âge.
Sélène Coasne, animatrice communautaire au sein de la crèche de Gryon, lance un projet de co-construction de la culture à la citoyenneté. L’idée est de réfléchir à améliorer le vivre-ensemble en collaborant entre la crèche, l’UAPE et l’école. Le concept a été présenté mercredi soir lors de l’Assemblée générale de l’association L’arbre à musique qui réunit la crèche et l’Unité d’accueil pour écoliers (UAPE). Dès le plus jeune âge ou à l’école, le projet veut améliorer le quotidien des enfants tatchis, comme l’explique Sélène Coasne :
Et ce dès le plus jeune âge:
Un groupe de travail a ainsi été formé et proposera aux écoliers des ateliers philosophiques dès la rentrée après les vacances d’automne, mais aussi un groupe de théâtre ou une participation à la radio locale.
Sélène Coasne détaille en quoi ils consisteront :
Si ce projet venait à améliorer le quotidien des enfants au sein de la commune des Alpes vaudoises, il pourrait s’exporter. Sélène Coasne :










































