Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Course canine : maîtres et chiens se dépenseront à Noville en faveur des refuges pour animaux

Course canine : maîtres et chiens se dépenseront à Noville en faveur des refuges pour animaux
  • Julie Fellay et Lorena Coutaz, co-fondatrices de l’association « Bien dans mes pattes » aux côtés de Vicky, Buddy et Enko. Crédit : Radio Chablais

Les amoureux de chiens et de chats se retrouveront ce dimanche à Noville pour courir ou marcher en faveur de la cause animale.

Sur un itinéraire de 5 ou 10 km, avec ou sans ami à quatre coussinets, près de 200 participants partageront un moment sportif convivial. Organisée par trois jeunes femmes de l’association « Bien dans mes pattes », Lysiane Dubochet, Julie Fellay et Lorena Coutaz, cette première édition permettra de récolter des fonds destinés aux refuges de la région, comme la SPA du Haut-Léman ou Animaux sans famille à Saxon.

Une manière aussi d’encourager la population à adopter les nombreux animaux abandonnés ou maltraités, qui avoisinaient les 30'000 individus toutes espèces confondues en 2024 selon la Protection suisse des animaux (PSA), un record. «Ces structures croulent sous les nouveaux pensionnaires qui ont besoin de retrouver la chaleur d'un foyer aimant. De nombreux chats orphelins méritent une seconde chance dans la vie», explique Lorena Coutaz, co-organisatrice du défi caritatif.

Crédit : Association Bien dans mes pattes

L’événement, qui conjugue l'amour du sport et des animaux, rencontre un fort intérêt en termes d'inscriptions, au-delà de ce que la Valaisanne de 27 ans imaginait. «On sent que les gens ont envie de se rencontrer avec leur compagnon poilu, d'échanger sur leur passion et de se mobiliser pour la bonne cause.»   

Avec près de 550'000 chiens en Suisse, parcourir les sentiers luxuriants de la vallée du Rhône, traverser les forêts et cours d'eau du Chablais, accompagné de son animal, sont devenus des activités très appréciées des propriétaires. «Notre course permet aussi de réunir dans un esprit festif des familles, des amis qui veulent se dépenser tous ensemble», se réjouit Lorena Coutaz. 

Rendez-vous ce dimanche dès 8h00 à la Forêt des Grangettes à Noville pour cette course canine inédite, avec ou sans dossard. Compte tenu de l’engouement, les trois initiatrices ambitionnent de réitérer la course l’année prochaine. 

Crédit : Association Bien dans mes pattes

ADC

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais