- Niché sur les hauts des Crosets , le bâtiment du XIXème siècle proposera dès le printemps une cuisine locale et des nuitées en dortoir. Crédit : Radio Chablais
Le chalet d’alpage de Chaupalin a été entièrement restauré après plus de deux ans de travaux.
Situé sur les hauts des Crosets et propriété de la Bourgeoisie de Val-d’Illiez, la bâtisse rurale du XIXème siècle proposera dès le printemps une restauration du terroir et des nuitées en dortoir. Ce nouvel écrin de pierre et de bois aura coûté plus de deux millions de francs, en partie financé par le canton du Valais et le soutien de la commune.
Les activités agricoles et l’estivage historique des vaches cohabiteront avec l’accueil de visiteurs et fourniront le lieu en produits locaux. Avec une capacité d’accueil d’une quarantaine de convives et une vingtaine de lits, le gîte adopte une approche agro-touristique. Adrien Ecoeur, municipal en charge de la Bourgeoisie de Val-d’Illiez.
La valorisation d’une des dernières bâtisses de la Bourgeoisie locale est une fierté pour Adrien Ecoeur.
La Bourgeoisie de Val-d’Illiez recherche désormais pour le printemps le prochain exploitant agricole du chalet de Chaupalin. Situé à proximité des remontées mécaniques du Grand-Conche aux Crosets, le lieu renforcera l’offre touristique durant la période estivale et la saison de ski.










































