
- © Radio Chablais
Saint-Maurice vient de célébrer la 68ème édition de la Semaine Romande de musique et de liturgie. Ateliers, conférences, rencontres ont rythmé cette semaine de formation aux métiers de la liturgie.
Saint-Maurice vient de célébrer la 68ème édition de la Semaine Romande de musique et de liturgie. Cette année près de 170 participants se sont réunis du 7 au 13 juillet pour une formation aux différents métiers de la liturgie, organisée par L’Association des Semaines Romandes de Musique et de Liturgie. Ateliers d’enluminures, de chants choral ou grégorien, formation au rôle de sacristain, écriture d’icône et conférences rythment les journées de cette semaine, unique en Europe. Un programme qui séduit également les jeunes. Nicolas Viatte, secrétaire général de la Semaine Romande de musique et de liturgie.
Les participants viennent de Suisse et d’ailleurs pour apprendre et découvrir en ayant l’opportunité de pratiquer. Ce n’est pas l’unique but de cette semaine comme nous le confie Nicolas Viatte.
Les organisateurs, très satisfaits de cette édition, travaillent déjà sur la rencontre de l’année prochaine avec des nouveautés à la clé.
MV