
- image d'illustration
Le projet de réaménagement de la place du village de Morgins connait des turbulences. Plusieurs oppositions ont été déposées après la mise à l’enquête du projet.
Troistorrents veut doter sa station Morgins, d’une place du Village digne de ce nom. Un projet a récemment été mis sur pied, comprenant des zones de rencontre et des espaces verts. Mais il ne satisfait pas tout le monde. Une pétition a été lancée en février dernier, avant la mise à l’enquête qui s’est déroulé en avril. Malgré plusieurs consultations publiques afin de mieux saisir les envies et les besoins des citoyens, des oppositions ont toutefois été déposées à la suite de la publication de mise à l’enquête. Corinne Cipolla, présidente de Troistorrents.
Le projet initial a été réalisé après des consultations avec la population et les commerçants. Corinne Cipolla.
Le projet prévoit des zones de rencontres et des zones de verdure, tout en gardant des places de parking à temps limité la journée, afin de favoriser l'accès aux commerces. Les contours de cette nouvelle place sont détaillées par la présidente de Troistorrents.
On vous l'a mentionné plus tôt, 11 oppositions individuelles ont été déposées. Et maintenant, que se passe-t-il ? Ecoutez la réponse de Corinne Cipolla.