
Le sentier didactique de Morgins, consacré aux abeilles, se modernise. Dès le mois de mai, un jeu en réalité augmentée viendra étoffer l’offre de cette balade mêlant désormais nature et technologie.
Le sentier didactique de Morgins, consacré aux abeilles, s’est doté d’un nouvel outil technologique. Il permet, grâce à des codes QR présents sur tous les panneaux explicatifs, d’accéder à une application en réalité augmentée. Fonctionnant grâce à la caméra d’un smartphone, le jeu « Ruche en péril » est intégré au paysage qui vous entoure et permet de sensibiliser sur le rôle des abeilles, mais également sur les dangers auxquels elles sont confrontées.
De quoi en apprendre plus sur la vie de l’insecte pollinisateur, tout en étant immergé dans un cadre naturel. Les explications de Nicolas Senn, président de la société d’apiculture du district de Monthey.
Développée par l’entreprise sédunoise « Génie Culturel », en collaboration avec la société d’apiculture du district de Monthey, ainsi qu’avec l'aide des écoles primaires de Troistorrents, cette application se veut moderne et ludique. Nicolas Senn, nous explique comment les deux entités ont travaillé conjointement.
Sachez encore que l’application sera disponible dès le mois prochain au départ du sentier didactique de Morgins, situé sur les hauteurs du parking de la Foilleuse.
Ludovic Turin