
- Le texte permettra à la commune d'Ollon d'assurer l’équilibre plaine - montagne de ses emplois. Crédits : Radio Chablais
Le conseil communal d’Ollon a adopté vendredi dernier la stratégie de gestion des zones d’activités du Chablais Vaudois.
Ce plan vise à transformer la région en un pôle économique florissant, en facilitant l’implantation de nouvelles entreprises sur le territoire. Les 11 communes du Chablais Vaudois, porteuses du projet, ambitionnent d’accueillir 1600 nouveaux postes d’ici à 15 ans.
Parmi les secteurs économiques à fort potentiel figurent les zones industrielles de Bex et d’Aigle, capables d’abriter de grandes sociétés du secondaire. Pour entrer en vigueur, le texte doit être ratifié cette année par les 11 communes, puis approuvé par le Conseil d’Etat.
Pour Nicolas Croci Torti, municipal en charge de l’urbanisme, l’application de la stratégie apportera des évolutions concrètes dans la région.
Cette stratégie régionale permettra de redynamiser le Chablais qui affiche depuis des années, selon ce même rapport, l’un des taux d’emplois par habitant le plus faible du canton de Vaud et une forte tendance aux cités-dortoirs.