
Le projet d’extension du cycle d’orientation des Perraires à Collombey-Muraz va de l’avant. Le concours d’architecture, lancé en 2024 a permis au bureau « Game » à Martigny, de remporter le premier prix d’un projet qui devrait couter près de 40 millions de francs.
Le projet d’extension du cycle d’orientation des Perraires à Collombey-Muraz a franchi une étape significative. Alors qu’un concours d’architecture a été lancé en 2024, le jury, composé de membres professionnels et non professionnels, a rendu son verdict. C’est le bureau « Game » à Martigny qui a remporté le premier prix parmi les 32 projets proposés.
Si des paramètres impératifs étaient demandés, le bureau gagnant a su se démarquer grâce à des petits détails. Les précision du président de Collombey-Muraz, Olivier Turin, également membre du jury.
Ce projet d’extension de l’établissement des Perraires impliquera la suppression du terrain de football situé entre le complexe et la route cantonale. L’ensemble des infrastructures footballistiques seront centralisées sur le site des Plavaux. Une situation inévitable pour Olivier Turin mais, qui offre de nouvelles perspectives.
Pour rappel, le projet d’extension de l’établissement du cycle d’orientation des Perraires est budgété à près de 40 millions de francs.
/LT