
- Plus d'une quarantaine d'oeuvres variées sont à découvrir lors de cette journée portes ouvertes. Crédits : Radio Chablais
La pollution plastique est au cœur d’une exposition haute en couleurs à l’école Perrossalle d’Ollon.
L’établissement invite mardi dès 16h les parents d’élèves et les curieux à découvrir une trentaine d’œuvres sensibilisant à cette problématique mondiale. Bricolages, films ou encore jeux vidéo, les élèves de 4 à 16 ans ont fait preuve de créativité pour interpeller le spectateur sur les impacts écologiques liés au plastique.
Cette exposition s’inscrit dans le programme scolaire durabilité du canton de Vaud et permet aux enfants de comprendre les enjeux environnementaux.
Pour susciter le débat et marquer les esprits, l’école a décidé de promouvoir l’événement à travers un visuel choc. Stéphanie Ducommun, enseignante au secondaire et référente durabilité, nous précise la démarche.

Et un passage à l’action en faveur de l’environnement il y en aura. Le Collège d’Ollon souhaite profiter de cette exposition pour continuer d’améliorer son impact environnemental.
Au-delà de ces portes ouvertes sur le plastique demain dès 16h, le Collège de Perrossalle organise chaque année des actions écologiques telles que la Journée Climat ou la promotion du vélo à l’école.