
- © DR : Johan, Benjamin, Camille, Fabio et Nathan les 5 étudiants porteurs du projet
Un projet d’épicerie solidaire va voir le jour mi-mars à Fully. Cette initiative est portée par 5 jeunes valaisans dans le cadre de leur Bachelor en travail social à la HES-SO Valais.
5 jeunes valaisans ont le projet de créer une épicerie solidaire à Fully. C’est dans le cadre de leur Bachelor en travail social à la HES-SO Valais que l’idée est née. « L’épicerie du cœur » doit ouvrir le 13 mars prochain. L’objectif : proposer des denrées alimentaires sèches et des produits d'hygiène gratuitement. Grâce à des partenariats avec des commerces de la région, les jeunes pourront récupérer des invendus qu’ils mettront à disposition des personnes dans le besoin. Mais pour que ce projet voie le jour, les jeunes comptent également sur la solidarité de la population. Ils organisent donc plusieurs événements pour récolter des fonds. Benjamin Bays, étudiant en emploi en travail social à la HES-SO et membre de l’épicerie solidaire.
Une raclette a donc lieu dès 16h ce samedi au Café des Alpes de Fully.
Le projet a pris une ampleur inespérée selon Camille Gonin, étudiante en emploi en travail social à la HES-SO et membre de l’épicerie solidaire.
Si cette initiative a pour but premier de venir soutenir les personnes dans des situations de précarité, il peut aussi servir d’exemple selon Benjamin Bays .
Notez enfin que ce projet solidaire est soutenu par la paroisse des Deux-Rives, comptant les communes de Fully, Saillon, Leytron, Riddes, Isérables et Saxon. Ces dernières œuvrent déjà à Fully avec la "boutique du cœur" qui propose des vêtements à prix réduit. L’épicerie prendra place dans un local attenant à la boutique.