- Dernière séance de l'année, pour le conseil communal de Bex. © Radio Chablais.
Le budget 2025 de la commune de Bex a été validé sans trembler mercredi soir par le conseil communal. Présentant un déficit d’un peu plus de 2,5 millions de francs, il illustre les engagements de la municipalité.
Le conseil communal de Bex a voté son budget 2025 sans douleur mercredi soir à la Grande Salle, en l’acceptant à 46 oui et à trois abstentions.
Affichant une perte de 2,59 millions (2'587'630.00) francs, il illustre les investissements consentis par la Municipalité. Comme les charges de personnel en hausse par exemple, puisqu’un service de ressources humaines a été créé et que le service technique a été restructuré.
Ce vote à l’unanimité d’un budget déficitaire est une marque de confiance de la part du législatif selon le syndic Alberto Cherubini.
Le plénum a accepté l’achat, pour 2,5 millions de francs, de huit préfabriqués pour des salles de classe provisoires. Et a accepté un postulat réclamant d’étudier la faisabilité d’inclure des bornes de recharges pour véhicules électriques aux futurs lampadaires.
Guillaume Abbey