- © Quartier Culturel de Malévoz.
La première université du végétal arrive à Monthey. Ce week-end, l’atelier initial prendra place dans les jardins de l’hôpital psychiatrique de Malévoz. Sept autres cours suivront jusqu’au printemps prochain.
La première université du végétal débute samedi dans les jardins de l’hôpital psychiatrique montheysan. Porté par le quartier culturel de Malévoz, elle a pour objectif de proposer plusieurs cours autour du végétal.
Ponctuellement, tout un chacun peut prendre part à une formation, une balade botanique ou à une conférence sur la thématique du végétal, données par un professionnel du domaine.
Qu’importe l’âge ou le niveau du participant, il peut s’inscrire auprès du Quartier Culturel de Malévoz, à huit cours prévus entre cet automne et le printemps prochain. Julien Morand, porteur et coordinateur du projet pour le quartier culturel de Malévoz nous liste les objectifs de cette université populaire du végétal.
Ce week-end, pour l’inauguration de l’université populaire du végétal, l’atelier abordera la Châtaigne sous toutes ses facettes, de la gastronomie à sa place dans l’écosystème en passant par son histoire.
Guillaume Abbey