- image d'illustration
L’Etat du Valais table sur un budget 2025 équilibré. Avec un excédent de revenus de 1,4 millions de francs, et plus de 620 millions pour les investissements, il a tout de même fallu prendre des mesures pour arriver à un projet satisfaisant.
L’Etat du Valais veut continuer d’investir l’année prochaine. Il a présenté ce mardi son budget 2025. Avec plus de 620 millions de francs pour les investissements, un excédent de revenus de 1,4 million, ainsi qu’une augmentation de 1,5% de charges par rapport à 2024, il a toutefois fallu prendre des mesures pour équilibrer les finances. Sans cela, impossible de présenter un budget satisfaisant, d’après le chef du département des finances et de l’énergie, Roberto Schmidt.
Le gouvernement a également redéfini ses priorités et alloué des ressources supplémentaires dans différents domaines, tels que les dangers naturels, ou encore des mesures en faveur du personnel soignant et enseignant. Le budget prévoit aussi de nombreux investissements, notamment 15 millions de francs pour la Castalie à Monthey, ainsi que 5 millions pour la zone sportive du collège de Saint-Maurice.