- Les initiateurs des ateliers BD (de gauche à droite) : Sophie Aubort, Orianne Weber, Lisa Stucki et Kevin Crelerot
L’art de la bande dessinée se dévoile dès septembre sur les hauts de Montreux pour le plus grand plaisir des ados.
Les jeunes de 14-20 ans pourront s’initier à la BD en compagnie de Krel, bédéiste primé par la Ville de Lausanne en 2023. Lors de ces ateliers mensuels proposés par le Parc Gruyère Pays d’Enhaut et le festival Auteurs en Hauteur, les participants imagineront leur histoire personnalisée tout en bénéficiant d’un encadrement artistique, technique et rédactionnel.
Seul prérequis : les créations devront intégrer la tradition suisse de la saison d’alpage. Les bandes dessinées seront présentées en mai lors d’une exposition au festival « Auteur en Hauteur ». Sophie Aubort, fondatrice du festival et initiatrice de ateliers BD nous explique l’intérêt de ces workshops pour les jeunes.
Pour stimuler la créativité des artistes en herbe sur le thème des alpages, les ateliers seront organisés dans le cadre verdoyant de l’Auberge de Cergniaulaz sur les hauts de Montreux. Orianne Weber (Veber), co-gérante du restaurant.
Pour participer à ces ateliers de créations BD, les jeunes de 14 à 20 ans peuvent s’inscrire jusqu’à la fin du mois en envoyant un mail à
Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Parc Gruyère Pays-d'Enhaut. Attention, les places sont limitées.