- image d'illustration
Le Bouveret met en place un important dispositif de sécurité pour les feux du 31 juillet prochain. 184 personnes sont mobilisées pour assurer le bon déroulement de la manifestation.
Agents de sécurité, police, pompiers et samaritains seront nécessaire pour accueillir les quelque 20'000 visiteurs attendus. Au programme : animations, stands de food truck et les traditionnels feux organisés depuis maintenant une cinquantaine d’années. Une nouveauté est également au programme en ce qui concerne les parkings. Pascal Schürmann, responsable de la mobilité pour cette manifestation.
A noter que la commune encourage à venir en transports publics, et que 4 trains à 2 étages sont prévus en fin de soirée pour ramener les noctambules jusqu’à Martigny. L’objectif : éviter les embouteillages, malgré une grande capacité de parkings disponible. Jean-Paul Dupertuis, chargé de sécurité communal.
Les 4 trains prévus en fin de soirée, dont le retour est offert par la commune, va permettre aux fêtards de rentrer sains et saufs. On retrouve Pascal Schürmann.
Léa Jornod